VOS PRÉOCCUPATIONS
Comment nous transmettre vos préoccupations
ÉTAPE 1 – CONTACTEZ-NOUS
Si vous avez une préoccupation ou plainte, veuillez communiquer avec un de nos préposés du service à la clientèle par la poste, par téléphone ou par télécopieur. Nos préposés du service à la clientèle travailleront ardemment pour régler votre préoccupation à votre satisfaction.
Assurance-crédit et garanties
Service des règlements et du service à la clientèle
Adresse : 1945, rue King Est, bureau 100, Hamilton (Ontario) L8K 1W2
Téléphone : 1-800-661-5800 (français) ou 1-800-361-5344 (anglais)
Télécopieur : 1-800-645-9405
ÉTAPE 2 – PARLEZ À LA DIRECTION
Si vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée par le préposé du service à la clientèle à l'étape 1, le préposé vous offrira l'option d'acheminer votre préoccupation à la direction en lui transmettant les détails pertinents en votre nom. Par ailleurs, vous pouvez prendre contact avec la direction par un des moyens indiqués ci-dessus.
ÉTAPE 3 – VOUS N’ÊTES TOUJOURS PAS SATISFAIT?
À l’attention de Bureau de liaison des plaintes , Assurant Canada
Adresse : 5000, rue Yonge, Bureau 2000, Toronto (Ontario) M2N 7E9
Téléphone : 1-800-561-3232, poste 4666019
Courriel : [email protected]
ÉTAPE 4 – RECOURS EXTERNE
Si votre préoccupation n'est pas réglée à votre entière satisfaction, vous pouvez la faire examiner par une tierce partie.
PRÉOCCUPATIONS CONCERNANT LES ASSURANCES VIE ET MALADIE :
Ombudsman des assurances de personnes (OAP)
Adresse : 2, rue Bloor Ouest, bureau 700, Toronto (Ontario) M4W 3E2
Téléphone : 1-888-295-8112 (sans frais), 514-282-2088 (région de Montréal) et 416-777-9002 (région de Toronto)
Télécopieur : 416-777-9750
Site Web : www.olhi.ca
PRÉOCCUPATIONS CONCERNANT L’ASSURANCE DE DOMMAGES :
Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD)
Adresse : 4711, rue Yonge, 10ᵉ étage Toronto (Ontario) M2N 6K8
Téléphone (sans frais) : 1-877-225-0446
Télécopieur : 416-299-4261
Site Web : www.scadcanada.org
Québec - Autorité des marchés financiers (AMF):
Adresse: Service du traitement des plaintes et de l’assistance, 800, square Victoria, 22e étage, C.P. 246, tour de la Bourse, Montréal (Québec) H4Z 1G3
Téléphone : 1-877-525-0337 (sans frais)
Télécopieur : 1-877-285-4378 (sans frais)
Site Web : www.lautorite.qc.ca
POUR LES PLAINTES CONCERNANT LES DISPOSITIONS D’UNE LOI FÉDÉRALE PORTANT SUR LES CONSOMMATEURS :
Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)
Adresse : Édifice Entreprise, 427, avenue Laurier Ouest, 6e étage, Ottawa (Ontario) K1R 1B9
Téléphone : 1-866-461-3222
Site Web : www.fcac.gc.ca
PRÉOCCUPATIONS CONCERNANT LES GARANTIES :
Info consommation
Site Web: http://www.infoconsommation.ca/eic/site/032.nsf/fra/h_01165.html
PRÉOCCUPATIONS CONCERNANT LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE :
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP)
Adresse : 30, rue Victoria, Gatineau (Québec) K1A 1H3
Téléphone : 1-800-282-1376
Site Web : www.privcom.gc.ca
Courriel : [email protected]
1 Services Assurant Canada Inc., American Bankers Compagnie d’Assurance Vie de la Floride et American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride ainsi que leurs sociétés affiliées et filiales exercent des activités commerciales au Canada sous la dénomination sociale Assurant®.