Notre engagement
Télécharger le rapport RSE
LES QUATRE PILIERS DE LA RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ASSURANT
Impact sur la communauté
Pour nous engager activement dans le renforcement des communautés où nous vivons et travaillons dans le monde entier, tout en exploitant notre entreprise avec un engagement environnemental significatif, nous nous concentrons sur les dons à la communauté, l’investissement responsable, l’action climatique ainsi que sur la réduction de notre consommation d’énergie, de nos émissions et de la création de déchets. Soutenir nos collectivités par le don et le bénévolat accroît l’engagement des employés et renforce notre engagement en tant qu’entreprise citoyenne responsable. Notre philosophie de don communautaire se résume en trois mots: Assurant se préoccupe.
Assurant reconnaît que les changements climatiques posent des risques réels et importants pour les collectivités que nous desservons, notre entreprise, notre industrie et notre planète. En plus de réduire notre propre empreinte environnementale, nous avons la responsabilité envers nos parties prenantes de rechercher et de promouvoir des actions responsables en matière de climat. Assurant répond également chaque année au questionnaire climat de CDP. Lire nos réponses au CDP 2018.
Emploi responsable
Des résultats hors du commun exigent une réflexion hors du commun. Nous recherchons des perspectives diversifiées et visons à promouvoir la diversité au sein de notre direction et de nos employés en favorisant une culture inclusive. Au sein de cette culture, nous offrons aux employés des possibilités d’apprentissage continu et d’amélioration des compétences, de rétroaction et de mentorat.
Intégrité et éthique
Afin de maintenir nos valeurs fondamentales et de demeurer un chef de file en matière de solutions de gestion des risques, nous croyons qu’il est de notre responsabilité d’évaluer les risques de façon transparente tout au long de nos activités mondiales et de nos processus de développement de produits. En agissant de manière éthique, en tirant parti de notre expertise en matière de gestion des risques et en nous conformant à toutes les lois et règlements, nous gagnons la confiance de nos clients, de nos consommateurs et investisseurs. Notre réputation d’entreprise éthique, juste et honnête est primordiale.
Engagement envers le client
En tant qu’entreprise internationale dont la clientèle est diversifiée et qui sert plus de 300 millions de clients dans le monde, notre responsabilité première est de défendre nos valeurs tout en protégeant ce qui compte le plus pour nos clients. Pour atteindre notre haut niveau d’engagement envers nos clients, nous intégrons notre culture d’orientation client dans chaque employé à l’échelle mondiale. Nous tirons parti d’une trousse d’outils d’expérience client commune comprenant un tableau de bord de mesure avec des données à l’échelle de l’entreprise, et nous soutenons un forum d’entreprise pour offrir aux dirigeants des leçons et une visibilité sur nos progrès dans l’expérience client.